LA COHORTE 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parcourir notre forum en musique cliquer sur un des boutons au niveau de la taverne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées

Aller en bas 
+3
lelex333
Kaspersky
Maltutoma
7 participants
AuteurMessage
Maltutoma
2éme classe
2éme classe



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
ville : Babipolis, Babixandris, Babiville, Babiland
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 16/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Dim 14 Déc - 20:25

j'ai une idée à proposer afin de faciliter l'assistance militaire aux cités de l'alliance qui serait trop éloignée pour être facilement secouru par une bonne partie des membres. on pourrait d'un commun accord bâtir une cité sur une île qui serait assez proche des cités trop éloignées de nos membres, grâce à la participation de chacun un deviendrait rapidement une puissance militaire et c'est de là que partirait les troupes de soutien. on choisira un membre parmi les plus connecté pour administrer cette cité. qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Kaspersky
Lieutnant
Lieutnant
Kaspersky


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 32
ville : Soultz-sous-Forêts
serveur ikariam : théta
alliance : Le Clan des Affranchis
Date d'inscription : 23/08/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Dim 14 Déc - 20:32

c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
lelex333
major des armées
major des armées
lelex333


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 28
ville : 44
serveur ikariam : Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 12/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Dim 14 Déc - 21:02

oui je trouve aussi cette idée très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Dim 14 Déc - 21:22

Je la trouve aussi excellente. Juste, j'ai du mal à visionner le projet à la fin..
Comment allons-nous nous y prendre pour que la cité soit proche de tous les membres éloignés de l'alliance...
Peut être faire plusieurs citées comme celles énoncées par Maltutoma.

@ voir
Revenir en haut Aller en bas
BoonTaka
2éme classe
2éme classe
BoonTaka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
ville : Rueil
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Dim 14 Déc - 23:53

je suis d'accord sur le principe pour pallier à la distance qui nous sépare les uns des autres.
sur le fond, ne pourrions nous pas ajouter à l'avenir comme critère de sélection à notre alliance la proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Maltutoma
2éme classe
2éme classe



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
ville : Babipolis, Babixandris, Babiville, Babiland
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 16/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Lun 15 Déc - 0:07

si le ministre de l'intérieur est d'accord qu'en dit le général et le chef de l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
dje
caporal
caporal
dje


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 43
ville : Grenoble (enfin pas loin)
serveur ikariam : Theta
Date d'inscription : 18/08/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Lun 15 Déc - 3:25

je pensais a une solution un peu plus radicale( genre prendre possession d'une ile voire même d'un secteur entier afin de nous rapprocher), ai,si nous serions beaucoup plus proche les uns des autres.

Le tout étant de détermine le lieu le plus propice afin que nos forces civiles et militaires puissent se soutenir.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Lun 15 Déc - 9:50

La délocalisation.. J'y ai déjà pensé, mais ça ferait trop de pertes de ressources..
Ou alors faire des recrutements près de chez les membres éloignés..
Il faut trouver une solution... =(
Revenir en haut Aller en bas
BoonTaka
2éme classe
2éme classe
BoonTaka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
ville : Rueil
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Lun 15 Déc - 15:14

La possession d'une ile ou d'un secteur par notre alliance solliciterai énormément de ressources qui pénaliserai nos propres développement, de plus il faudrait autant d'ile ou de secteur entier qu'il y à de membres éloignés.

Avons nous un moyen d'obtenir une cartographie de nos positions respectives ? Nous pourrions avoir une vue plus claire sur ce que nous pouvons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Lun 15 Déc - 17:49

Tu as raison pour la cartographie, il faudrait que tout le monde donne toutes ses coordonées d'îles.
Après, faire une carte ne devrait pas être très difficile avec du papier à carreaux. Je veux bien m'en charger si on en a besoin.
(Sauf s'il existe un moyen d'en obtenir une via le jeu biensur... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lelex333
major des armées
major des armées
lelex333


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 28
ville : 44
serveur ikariam : Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 12/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Lun 15 Déc - 20:13

non je crois que cela ne sera pas nécessaire closeus car il y a une carte ou toutes nos villes sont répertorié mais je ne me rappelle pas ou elle est . Et suite a l' idée de dje je trouve qu' elle mérite d' être approfondi
Revenir en haut Aller en bas
BoonTaka
2éme classe
2éme classe
BoonTaka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
ville : Rueil
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Lun 15 Déc - 22:58

lelex333 un petit effort de mémoire, peux tu nous retrouver cette carte s'il te plait, elle sera nécessaire si vous souhaitez implanter des points relais (iles ou secteur) entre les différents membres éloignés de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Maltutoma
2éme classe
2éme classe



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
ville : Babipolis, Babixandris, Babiville, Babiland
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 16/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mar 16 Déc - 0:57

je la trouve bonne ton idée, je crois même que quelque alliance on fait de même. ce qui serait bien c'est que chacun des membres de l'alliance donne son avis pour une idée soi retenue rapidement.
et puis pour les coordonnées de nos cités, je crois qu'elles ont été données par chaque membre dans sa présentation non?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mar 16 Déc - 1:28

l'idée de la ville etait sympa mais je ne vois pas trop comment la mettre en oeuvre... de plus il faudrat plutot éviter que des membres soient isolés et pour cela il faut mener une campagne de recrutement active;

SI chaun recrute un ou 2 joueurs pres de ses villes le probleme se resoudra comme sue zeta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mar 16 Déc - 8:55

J'avoue que j'y avais pas pensé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BoonTaka
2éme classe
2éme classe
BoonTaka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
ville : Rueil
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mar 16 Déc - 11:06

pour les coordonnés : tout le monde ne s'est pas présenté et nous n'avons pas de récapitulatif, il faut aller vérifier un à un les coordonnées. Tant pis, j'essaierai de faire un petit tableau et lorsqu'il sera fini je vous enverrai le résultat.
J'ai commencer un processus de recrutement sur deux iles pour le moment, j'attends des retours, par contre en cas de réponse positive il faudrait que la procédure d'inscription soit rapide et easy si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mar 16 Déc - 23:19

Re,

Alors on recrute.. Je vais recruter quelques membres! ^^
Combien maximum? =D

[Edit] 3 demandes en cours: LyHu, Ice et viciouseyes! =)
Revenir en haut Aller en bas
Maltutoma
2éme classe
2éme classe



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
ville : Babipolis, Babixandris, Babiville, Babiland
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 16/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mer 17 Déc - 0:36

on se lance tous dans le recrutement alors?
en fait j'ai commencé depuis quelque temps, pas de réponse jusqu'à présent mais je continue.
Revenir en haut Aller en bas
BoonTaka
2éme classe
2éme classe
BoonTaka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
ville : Rueil
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mer 17 Déc - 1:51

j'ai deux réponses pour deux styles de jeux différents, mais pouvons nous nous permettre le luxe d'être exigeant, j'ai informer valmont, j'attends une réponse à situation d'urgence solution d'urgence..
je recrute sur toutes mes iles ou je suis positionner les joueurs sans alliance, sur 4 envois (sélectif critère personnel) j'ai deux réponses... là ou j'ai peur c'est sur notre réactivité à intégrer de nouveaux membres, du style remplir le formulaire b552 puis répondre au question puis vote puis.... puis.... et hop le client il s'est barré, il faut vraiment vraiment être non pas réactif mais SUPERéactif...
L'union fait la force.... (si si si j'ai vécu ça ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
dje
caporal
caporal
dje


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 43
ville : Grenoble (enfin pas loin)
serveur ikariam : Theta
Date d'inscription : 18/08/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mer 17 Déc - 4:52

je vais répondre a ta question Boon sur le remplissage de formulaire du forum étant donne la situation de crise que nous vivons, je vais devoir laisser un délai pour les nouveaux qui sera justifie par le fait de manque de personnel, mais pour ce qui est des "anciens" qui ne sont pas présenter ou même inscrit je trouve cela vraiment inadmissible parce que depuis le temps ils on eut au moins un moment pour faire les démarches.

Cordialement Dje
Revenir en haut Aller en bas
Kaspersky
Lieutnant
Lieutnant
Kaspersky


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 32
ville : Soultz-sous-Forêts
serveur ikariam : théta
alliance : Le Clan des Affranchis
Date d'inscription : 23/08/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mer 17 Déc - 17:42

oui mais recruter avec un minimun de points car si on recrute en dessus de 2000 points par exemple il y a peu de chances pour qu'ils aient une armée
donc ca ne sert à rien
du moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mer 17 Déc - 20:32

Oui biensur Kaspersky. Je dirais même qu'avant de recruter, il faudrait regarder les points généraux.
Histoire de se faire une petite idée de l'armée! =)

Ps: Normalement, j'ai une recrue de niveau environ 21000 (Dont 1500 généraux), LyHu. Il a l'air très sympa en plus de ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoonTaka
2éme classe
2éme classe
BoonTaka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
ville : Rueil
serveur ikariam : Theta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/10/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mer 17 Déc - 20:40

il faut savoir ce que l'on veut, que veut on ? bouché les trous entre chacun de nous afin d'avoir des voisins de proximité, maintenant si sur le nombre nous avons des voisins producteurs et non militaires pourquoi pas, la répartition se fera sur le nombre, certains assureront la sécurité des uns et les autres seront les fournisseurs des autres et puis d'autres encore auront les ressources et l'armée nécessaire. Au pire une ville détruite pourra vite fait être reconstruite par la solidarité des autres. le principe d'une alliance n'est pas (je pense) d'être les uns identiques aux autres mais de faire jouer les différences pour faire la différence, alors on prend tout les copains que l'on peut et que l'on veut, qu'en penser vous ?
a ce propos j'ai recruter Doctor (échanges plutôt sympathique) il devrait s'inscrire prochainement, sinon je prospecterai plus avant la semaine prochaine, promis je vous ramène du monde, elle va être dur à faire la cartographie après ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1Mer 17 Déc - 23:09

D'ac avec toi Boontaka, le truc, c'est qu'il faudrait des membres développant leurs armées et d'autres le commerce et le côté gestion des ressources. Si on arrive à ce but, on aura tout compris!
Le top, ce serait de faire une cartographie faisant apparaitre le pseudo des membres de l'alliance où ils possèdent des colonies. Il faudrait réfléchir à tout ça, histoire de pouvoir faire un bon truc sans que ce soit trop compliqué...
Sinon, on pourait mettre par exemple ceux qui développent leur armée sous forme de point de couleur, ceux qui développent l'économie d'une autre.. Et pourquoi pas des éventuels ennemis ou alliés encore d'une autre couleur. Les couleurs permettant de savoir à qui s'adresser dans le cas d'une attaque, ou alors, pourquoi pas d'une aide à la reconstruction..
Question à part... N'y a t'il pas un moyen d'obtenir les coordonnées des villes des membres de l'alliance par le général, le chef ou le ministre de l'intérieur?

@ voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées   Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour venir en aide aux cités les plus éloignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous ,
» Aide aux UDCI
» pour une alliance forte
» Plainte pour attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COHORTE 666 :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser