LA COHORTE 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parcourir notre forum en musique cliquer sur un des boutons au niveau de la taverne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 points généraux

Aller en bas 
5 participants

êtes vous d'accord avec le décompte des points généraux
oui, bonne idée
points généraux Vote_lcap50%points généraux Vote_rcap1
 50% [ 6 ]
mouais, pourquoi pas
points généraux Vote_lcap33%points généraux Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
il y a mieux
points généraux Vote_lcap17%points généraux Vote_rcap1
 17% [ 2 ]
non, totalement contre
points généraux Vote_lcap0%points généraux Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kaspersky
Lieutnant
Lieutnant
Kaspersky


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 32
ville : Soultz-sous-Forêts
serveur ikariam : théta
alliance : Le Clan des Affranchis
Date d'inscription : 23/08/2008

points généraux Empty
MessageSujet: points généraux   points généraux Icon_minitime1Sam 21 Fév - 19:03

En tant que ministre de l'intérieur je me dois de voir si tout le monde se sent bien dans l'alliance

alors donnez votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Sam 21 Fév - 22:40

Salut,

Alors pour ma part, je m'exprime! =)
Je pense qu'avoir un minimum de points généraux est vraiment nécessaire. Outre le fait d'être uniquement un farmer, un joueur d'Ikariam se doit d'avoir une bonne défense.
A la limite, on pourrait mettre plus le développement des phalanges et des murs en avant pour ceux à qui le développement des épéistes est inaproprié.
J'ai remarqué que certains membres sont trop peu militarisés et du coup, ils se font attaquer par le premier venu.. Ensuite, s'ensuit l'alliance pour le défendre, etc etc etc... Cercle vicieu quoi! ^^'
L'alliance de la cohorte 666 n'a pas vraiment sufisamment de troupes armées pour se défendre, et dans le cas d'une guerre, subsister. Nous sommes trop pris pour une alliance faible, et il faut que ça change!
Imaginez.. Vous devez piller quelqu'un.. Un a 500 points généraux. L'autre en a 2000. Vous allez piller qui?
Voilà. Vous avez compris le but de la militarisation de l'alliance. C'est vrai que d'un côté c'est pas bien pour ceux qui ne veulent pas de combats.. Mais pensez à vos entrepôts les amis.. S'il se font toujours vider par les colonies alentours, vous savez pourquoi! =)

Sur ce, bonne soirée! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Dim 22 Fév - 13:49

Il ne s'agit plus d'avoir un nombre de points généraux mais un nombre de troupe et de flottes par niveau...

D'ailleurs je crois que les grades sur Théta ne sont pas équivalent à ceux de ZETA. peut etre que notre ministre pourrait demander à DJTAZ la liste des grades et le nombrede point requis du monde Zeta pour que ce soit plus lisible... ou sinon mettre sur notre page interne la liste des grade et les points qui correspondent ( mais je preferre la première solution)

Ensuite puisque je suis en grande partie le créateur de ces critères, j'y suis forcement totalement favorable . Par experience , dnas le monde Zeta ou 80% des 62 alliés la respecte nous ne sommes quasiment jamais pillé et quand une attaque est lancée elle n'abouti jamais car 'nimporte quel allié peut réagir et defendre la cité...

Nous sommes pas assez armés sur Theta et sommes la proie de nombreux pillages....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Kaspersky
Lieutnant
Lieutnant
Kaspersky


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 32
ville : Soultz-sous-Forêts
serveur ikariam : théta
alliance : Le Clan des Affranchis
Date d'inscription : 23/08/2008

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Lun 23 Fév - 23:30

je suis entièrement d'accord avec vous
nous ne sommes pas assez militarisé je le sais
mais de là à imposer un minimum de troupe je trouve ca moyen , je préférais comme avant avec un nombre minimum de points généraux
cependant si par expérience les troupes s'est mieux par conséquent c'est avec plaisir que j'accepte

moi par exemple j'ai plus ou moins une grande armée mais je ne suis pas dans les clous avec les règles
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Mar 24 Fév - 0:37

Ouais ou alors, comme je l'ai dit plus haut, développer la défense avec des bateaux ballistas, phalanges et murs imposés par niveau d'hotel de ville.. Parce que ceux qui privilégient l'évolution sans pillages, n'auront certainement pas besoin d'épéistes ou de bateaux lances flammes... =S
Je pense qu'il faut placer un seuil minimum à avoir, peut-être le rebosser un peu.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Damian
sergent/chef instructeur
sergent/chef instructeur
Damian


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 31
ville : Paris
serveur ikariam : theta et lambda
alliance : la cohorte666
Date d'inscription : 11/01/2009

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 22:07

il faut que tous le monde est des points généraux et que la quantité varie en fonction des niveaux. pour sa je suis d'accord.
par contre je pense qu'il ne faut pas imposer un certain nombre d'unité différente. si quelqu'un ne veut avoir que des phalanges, c son droit. l'important est qu'il ai autant de points de généraux que son niveau l'exige.
je pense qu'il faut donc imposer seulement des points de généraux aux joueurs et non pas des unités. cela évitera toute contestation relative au choix des unités.
une chose est sur, c'est que tout le monde n'a pas ses points de généraux a jour. il faut donc remédier a cela au cas par cas.


ps : je tiens juste a félicité romain qui a 1700 points de généraux alors qu'il n'a que 51000 points!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 22:46

Ouais c'est sur, mais il ne faut pas oublier les flottes.. C'est primordial.. On va dire que ça freine plus les pilleurs parce que bloquer un port, c'est lourd...
Je pense que pour ceux qui ne veulent pas se battre, il devrait y avoir développement de phalanges et de ballistas. C'est juste un conseil.
On devrait aussi obliger le forum.. Au moins des visites régulières..
Bravo à Romain! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damian
sergent/chef instructeur
sergent/chef instructeur
Damian


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 31
ville : Paris
serveur ikariam : theta et lambda
alliance : la cohorte666
Date d'inscription : 11/01/2009

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Ven 27 Fév - 15:55

je suis d'accord avec toi lucky sur le fait qu'il faut avoir une meilleur flotte pour éviter les blocage et donc les pillage. mais tu ne peux pas obliger les gens a aller sur le forum. si tu essaye tu aurra un retour négatif de plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Thirteen
major des armées
major des armées
Lucky Thirteen


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 34
ville : Elara
serveur ikariam : Theta, Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 30/11/2008

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Ven 27 Fév - 17:54

Ouais, mais le truc, c'est que les membres ralent pour les points généraux et la militarisation de l'alliance, mais comme ils ne viennent pas sur le forum, ils ne peuvent pas comprendre...
Alors expliquer 40 fois, c'est pas mon truc non plus quoi! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ice
1er classe
1er classe
Ice


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
ville : Celestia
serveur ikariam : Theta
alliance : Cohorte 666
Date d'inscription : 12/02/2009

points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1Dim 1 Mar - 10:37

bon alors... tout d'abord, désolé pour ma longue absence ^^" (sur fofo)


ensuite, les points de généraux sont très importants puisqu'ils montrent notre puissance militaire... mais celle-si pompe ENORMEMENT dans les réserves d'or... moi, avec environ 3000 points de généraux, l'armée me coute au repos: 8551 d'or par heure (revenus final: 789 avec tout les chercheurs et mineurs que j'ai ^^" ) donc je veux pas dire qu'en cas de besoin mes réserves d'or desendent VITE, mais voila... (il faut aussi ire que j'ai plus que ce qui est demander... :$ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points généraux Empty
MessageSujet: Re: points généraux   points généraux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
points généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COHORTE 666 :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser