LA COHORTE 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parcourir notre forum en musique cliquer sur un des boutons au niveau de la taverne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ALLIANCE-PACTE

Aller en bas 
+8
Kira
hobit
Ptitpuce_sade (Valmont31)
leblimp
cousteau
Gregyo17
wesh_titoon
V-Théodem
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
V-Théodem
caporal
caporal
V-Théodem


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
ville : Besancon
serveur ikariam : Zeta
alliance : -Axe-
Date d'inscription : 08/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 14:27

L' Alliance UDCI vous propose un pacte qui unirait nos 2 alliances lors des conflits ,

-------------------- Le Pacte du Légionnaire -------------------------------------

Lors de conflit l'Alliance en guerre pourrait demander de l'aide a l'autre , L' Alliance UDCI vous garantit une aide militaire a tous vos combats , si vous acceptez de nous aider lors des notres !
Sachez que l'Alliance UDCI fera tous sont possible pour éviter les guerres , grace au recrutement d' un diplomate expert en la matiére !

Ce pacte nous garantirait une aide sur entre nos 2 alliances ! (les meilleurs alliances utilisent ce procédés!)


Je vous laisse réfléchir a cette proposition !
mai sachez que l'Alliance UDCI serait fier de combattre a vos cotés !

V-Théodem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 17:53

Bonjour

A titre individuel je suis favorable à cette alliance, mais comme cela implique de mobiliser nos propres troupes en cas d'attaque des UCDI, c'est l'opinion générale qui tranchera.

Si cette proposition est acceptée, j'aimerais proposer quelque chose qui va un peu plus loin, en suivant l'idée de ptitpuce_sade d'un conglomérat militaire. Le principe de base est que toute nouvelle alliance militaire avec une autre alliance revienne en fait à une intégration au conglomérat. L'avantage est d'avoir, plutôt qu'un réseau disparate de pactes entre alliances, un véritable groupe uni. Bien sur, si ce genre de proposition est accepté, il restera à définir pas mal de choses, par exemple le protocole pour les décisions communes (discussions entre les représentants des alliances ? Forum global ou tout le monde s'exprime ?), les pactes de non-aggressions avec les alliances extérieures s'étendent-elles à l'ensemble du conglomérat, ou des choses plus triviales, comme le nom.

Merci de vous exprimer sur les deux points :
-pacte militaire avec UDCI
-formation d'un conglomérat.

Comme la proposition de pacte militaire a été faite par UCDI, la décision est entre nos mains, par contre l'idée de la formation d'un conglomérat doit bien entendu être validée par les deux alliances.

Cordialement

Yat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 18:01

je suis complétement pour le pacte militaire entre nos deux alliance car je pense que les UDCI pourront nous apporter un aide en cas de conflit
quand au conglomérat je crois n'avoir pas très bien compris se que cela impliquerai entre nos deux alliance
Revenir en haut Aller en bas
wesh_titoon
1er classe
1er classe



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
ville : Ma patrie la vendée
serveur ikariam : Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 05/11/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 18:35

Je suis pour le pacte militaire et pour le conglomérat.
Revenir en haut Aller en bas
Gregyo17
Zeta & Lambda
Zeta & Lambda
Gregyo17


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
ville : marennes
serveur ikariam : Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 10/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 19:48

Je me prononce aussi pour la proposition de conglomérat qui me semble excellente!!!
Car effectivement si conglomerat les UDCI devront nous consulter avant toute attaque, dans le cas d'un pacte si il décide d'eux même d'attaquer une autre alliance, ils nous entrainent direct avec eux..........Et si nous comparons les deux alliances, les derniers à avoir été en guerre c'est les UDCI, puisque nous concernant, le poids et l'efficacité de notre chef et le super talent de notre diplomate ont permis de sortir de crises sans en venir à la guerre!!! Donc bien que je ne sois pas contre le pacte j'y mets quelques reserves et me prononce plus pour le conglomerat si ils l'acceptent!!!
Voila pour ma position


Dernière édition par gregyo17 le Dim 9 Nov - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cousteau
caporal/chef
caporal/chef
cousteau


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 44
ville : rennes
serveur ikariam : zeta
alliance : c666
Date d'inscription : 18/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 20:05

Je suis d'accord pour le pacte militaire. J'espère que le diplomate saura plus apaiser les esprits plutôt que de les échauffer. quoique ... lol!
Et pour le conglomérat, c'est une superbe idée! Mais difficile à mettre en place.
il est clair que cela nous permettra de réagir plus vite lors de conflit. Mais il faudra que l'on ne passe pas par de nombreux votes internes dans chaque alliance au moindre conflit. Sinon la force que l'on aura gagné en se réunissant sera très lente à ce mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
V-Théodem
caporal
caporal
V-Théodem


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
ville : Besancon
serveur ikariam : Zeta
alliance : -Axe-
Date d'inscription : 08/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 20:08

tre cher diplomate , pour ma part je suis d'accord pour signer un conglomerat
les décisions avant d'entrer en guerre se prendront ainsi par un conseil des 2 alliances !
L'Alliance UDCI est d'accord a la signature de ce conglomerat car hier je leur ai demandé si il etait favorable a un pacte avec votre alliance , donc notre réponse est "oui"!

Plusieurs restent cependan a éclaircir !
il faudrait creer un nouveau forum de discussion , ainsi on n'éviterait les prises de décisions lentes et innéficaces !
il faudrait aussi creer un conseil reuniant des membres de C666 et UDCI pour les décisions importantes !
Revenir en haut Aller en bas
leblimp
caporal
caporal
leblimp


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
ville : ville moyenne du 91
serveur ikariam : zeta / eta
alliance : C666 / D-D
Date d'inscription : 17/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 8 Nov - 21:36

D'accord pour un pacte avec l'UDCI et le conglomérat, qui nous permettrait de peser lourd militairement, est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Dim 9 Nov - 12:35

Pour ma part je pense que le conglomerat ou pacte militaire doit avoir un rôle uniquement défensif. Je ne tiens pas à me servir de cette puissance de feu pour joueur les terreurs sur les océans.... du moins pas à l'heure actuelle.

Ce conglomerat de forces armées auraient un but dissuasif et de représailles en cas d'attaque contre l'une de nos alliances.

Nous ne protégerons pas forcement un joueur allié qui aura attaqué un joueur actif pour pillage ou autre sans qu'il en est avisé son alliance. C'est l'une des lois de notre Chartre.

SInon je suis favorable à un conglomerat car parofis nous avons des ennemis trop loin pour mener une guerre efficace, les allainces alliés pourraient alors nous aider et vis versa...


Je ne sais pas si il faut un forum spécial (à méditer) car je pense que plus le conglomerat sera gros et moi il y aura de conflit contre nous...)

Je tenais aussi à dire aux UDCI avant de vouloir s'allier militairement avec nous que nous risquons de rentrer en conflit avec les furia...

Biensur nous leur demandons d'avoir une force miliatire correct ( il en est de même pour nous) afin qu'une alliance ne soit pas le bouclier de l'autre...

Voilà je me suis exprimé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
V-Théodem
caporal
caporal
V-Théodem


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
ville : Besancon
serveur ikariam : Zeta
alliance : -Axe-
Date d'inscription : 08/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Dim 9 Nov - 21:45

je voyai ce conglomérat comme cela , premiérement a vocation défensive ! mais cependan quelquefois il y aura besoin d'etre offensif !

ptitpuce_sade , tu ne veu pa creer un forum mai je pense qu'il pourraiit faciliter les prises de décisions !

nous avons tous une armée , et sommes pret a vous aider , j'espere que vous de mm !

j'atten avc impatience la signature de ce conglomérat !
Revenir en haut Aller en bas
hobit
Zeta
Zeta
hobit


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 31
ville : st pierre (974 ---> réunion)
serveur ikariam : zeta
alliance : c666
Date d'inscription : 12/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Lun 10 Nov - 7:27

moi je suis d'accord pour le pacte militaire et le conglomerat qui pourrait etre une idée tres utile a nous tous que ce soit défensif qu'offensif
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Lun 10 Nov - 11:56

Je n'ai rien contre la création d'un nouveau forum, ceppendant les gens n'ont déjà pas tjs le temsp de venir sur celui de l'alliance alors je ne sais pas si ils irtons souvent voir celui du conglomerat...

Ensuite qui est pret à gérer ce forum ?

En ce qui concerne les offensives , nous ne sommes pas tres beliqueux, je pense vraiment à un conglomerat defensif pour le moment mais mes alliés sont peut être d'avis contraire et vont le donner ici même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Kira
caporal/chef
caporal/chef
Kira


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
ville : Death Note
Date d'inscription : 29/09/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Lun 10 Nov - 16:35

Je suis pour le pacte et le conglomérat.

Mais comme petitepuce_sade je suis plus pour le congloméra défensif pour le moment.

Après pour le forum pareil je suis d'accord avec petitepuce_sade, moi je n'y serait pas souvent, j'ai de moins en moins de temps libre donc je ne serait pas souvent sur le forum du conglomérat, bien que l'idée me parait bonne si les membres n'y sont pas régulièrement il ne servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
DJTAZ
Zeta
Zeta



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 45
ville : montbronn moselle
serveur ikariam : zeta
alliance : c 666
Date d'inscription : 11/06/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Lun 10 Nov - 20:17

nous pouvont très bien faire un topic conglomérat. ou seul les membres pouyrront alller dessus

je suis pour mais qua la seul condition defensive pour l'attaque chaque alliance prend c'est responsabiliter apres la deuxieme peut si elle le souhaite prendre partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtaz57.skyrock.com
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mar 11 Nov - 15:42

Je suis plutôt d'accord avec DJTAZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mar 11 Nov - 16:16

L'ALLIANCE VIPER est aussi interessée par notre conglomerat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Kira
caporal/chef
caporal/chef
Kira


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
ville : Death Note
Date d'inscription : 29/09/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mar 11 Nov - 16:20

Oui le topic conglomérat me parait mieux, au moins une fois sur notre forum il nous suffira d'aller voir le topic, ça me parait mieux pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour venir sur notre forum

L'alliance VIPER est classé combien?

Il serait intéressant qu'ils viennent en parler sur notre forum aussi pour les connaitre un peut quand même
Revenir en haut Aller en bas
V-Théodem
caporal
caporal
V-Théodem


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
ville : Besancon
serveur ikariam : Zeta
alliance : -Axe-
Date d'inscription : 08/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mar 11 Nov - 20:31

Bon , on ouvrira un topic sur le conglomérat sur votre forum ou sur notre forum ?

Sinon , il faut que qqun prépare les lois !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
caporal/chef
caporal/chef
Kira


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
ville : Death Note
Date d'inscription : 29/09/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mar 11 Nov - 22:39

Peut importe mais ça serait mieux sur notre forum puisque c'est DJTAZ qui à proposé et le faire sur votre forum reviendrais au même que faire un forum pour le congloméra puisque ceux qui ne vont pas souvent sur notre forum n'irais jamais sur celui du congloméra donc voilà.

Moi je serait d'avis pour le faire sur le notre si ça ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramba
Zeta
Zeta
Caramba


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 67
ville : rouen
serveur ikariam : zeta
alliance : c666
Date d'inscription : 21/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mer 12 Nov - 14:30

Un conglomerat d'alliance me semble une bonne idée.
La vocation défensive une autre bonne idée.
Cette vocation défensive suppose cependant (et entre autre) un temps de réaction très court.
En tout cas plus court qu'une action d'attaque pure qui elle, peut prendre plusieurs jours de préparation.
Donc la rapidité des prises de décision en cas d'attaque d'une ally du conglomerat par une ou plusieurs ally hors conglomérat, est une donnée essentielle à l'opérationalité et à la pérénité du conglomérat.
Il me semble alors évident que plus le "système" conglomérat sera complexe (multitude de centres de décision, réseaux de circulation d'infos alambiqués, accès aux infos complexes ...etc....) plus les temps de réaction du conglomérat seront longs.
Et donc la vocation défensive du conglomérat serait illusoire (juste dans l'idée et non dans les actes).
Je pense qu'il faut alors simplifier au minimum les acteurs participant aux prises de décision du conglomérat.
Deux par ally c'est déjà pas mal et ça permet d'assurer un minimum de présence ingame (s'assurer donc que ces représentants de chaque ally du conglomérat disposent d'assez de temps et de motivation pour s'investir dans leur rôle).
Ensuite que les représentants aient l'entière confiance des membres de leur ally (mais comment mesurer la confiance ? ) car nous ne sommes plus alors dans une relation démocratique directe (suffrage universelle).
Et que ces représentants soient tacticiens (diplomatie et militaire).

Enfin, un lieu d'échange genre forum est effectivement essentiel mais (question) est-ce un forum (c à d, un lieu d'échange et de débat) qui est nécéssaire ? ou un lieu d'informations ?
Ce dernier point est un peu centralisé et descendant , mais il présente l'avantage de ne pas perdre de temps dans des échanges à n'en plus finir et favorise donc la rapidité d'action qui conditionne une bonne défense.

Les débats peuvent quant à eux avoir lieu, de manière plus démocrtique, au sein des forum de chaque ally.

Enfin, il reste important que chaque membre de chaque ally ait conscience de l'importance, voire de l'obligation vis à vis des autres d'être son propre défenseur (de manière préventive et curative) c'est à dire par exemple, hauteur de mur suffisante, contre espionnage efficace, force navale à la hauteur, force terrestre idem.
titepuce_sade demande vraiment un minimum à ce sujet.

peut-etre que ce dernier point (la capacité d'auto defense de chacun) pourrait-etre une condition pour qu'une ally integre le conglomerat car il est toujours facile de se faire défendre par les autres quand on est une cible idéale.

voilà ce que j'en pense pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.y-voir-et-lire.com
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mer 12 Nov - 19:50

Pour une réaction rapide et efficace en cas d'attaque contre un des membres du conglomérat c'est tout simplement d'aller demander de l'aide à ses voisins proches du conglomerat.

Le joueur qui a besoin d'être defendu pourra aller récaler directemetn le soutien et en faire part en même sur le forum du conglomerat et à sa propre alliance.

Ainsi des décisions pour ^^etre prise pour du long termes ( statégie de défense d'attaques diplomatie etc etc...) mais une action immédiate auré déjà démarré...

Je pense que la personne qui est attaqué doit aussi faire la démarche de trouver son soutien et connaitre au préalable ses voisins du conglomérat...

C'est un soutien et non de l'assistanat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
V-Théodem
caporal
caporal
V-Théodem


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
ville : Besancon
serveur ikariam : Zeta
alliance : -Axe-
Date d'inscription : 08/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Mer 12 Nov - 20:23

Tout a fait d'accord avec toi ptitpuce_sade ! Il faudra au préalable localisé les personnes proches qui peuvent aidé !

Je suis d'accord que le conglomérat se fasse sur votre Forum !

Pour prendre des décisions rapides je pense que le Général , le Sous-Chef et le Chef doivent etre présent !
je pense qu'avec ces 3 la , c'est suffisant !

Il faudra aussi obligé tout le monde a avoir des murs de défnse de bon nivo ,pour éviter d'envoyer nos troupes a la mort !
également a avoir de bonnecachette avc bcp d'espions , ainsi impossible d'espionner qu'oi que soit !
moi ma cachette est nivo 15 avc 15 espions ( 150 % de risques de découvertes pour les ennmis , ils ne peuve mm pa entrer dan ma ville qu'il se font tous péchos ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 1:31

Toutes mes cachettes s ont de niveaux 20 à part dans ma 6 eme villes.... bref cela me fait un sacré paquet d'espions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
lelex333
major des armées
major des armées
lelex333


Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 28
ville : 44
serveur ikariam : Zeta
alliance : C666
Date d'inscription : 12/11/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 21:19

Ptitpuce_sade a écrit:
Toutes mes cachettes s ont de niveaux 20 à part dans ma 6 eme villes.... bref cela me fait un sacré paquet d'espions....







bonjour je suis nouveau dans l' alliance et mes cachettes ne sont pas très évoluées mais je vais essayé de les augmenter bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
V-Théodem
caporal
caporal
V-Théodem


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
ville : Besancon
serveur ikariam : Zeta
alliance : -Axe-
Date d'inscription : 08/10/2008

ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: re   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1Sam 15 Nov - 14:25

bon alors qui va rédiger le contrat de ce conglomérat ?

si vous voulez je l'écrit , je vous le montre , vous me dite ce qu'il faut changer et ensuite on accepte ce conglomérat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLIANCE-PACTE Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE-PACTE   ALLIANCE-PACTE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLIANCE-PACTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COHORTE 666 :: Le Repos du Guerrier :: La Taverne :: Comptoir Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser