LA COHORTE 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parcourir notre forum en musique cliquer sur un des boutons au niveau de la taverne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carte de la cohorte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mar 14 Oct - 18:53

Bonjour à tous

Pour information, voici une carte des îles occupées par la cohorte. Ca peut être utile pour le recrutement ou les déclarations de guerre.

Carte de la cohorte Map10

Cordialement

Yat


Dernière édition par Yat le Mer 15 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira
caporal/chef
caporal/chef
Kira


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
ville : Death Note
Date d'inscription : 29/09/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:12

C'est tres interressant, merci beaucoup pour cette carte ça aide vraiment.

Il faudrait essayer de recruter dans des carrés bleu encore vide pour avoir une plus grande étendue de l'alliance et pouvoir toucher un peu plus loin dans la carte.

Mais sinon félicitation pour cette carte et encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJTAZ
Zeta
Zeta



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 45
ville : montbronn moselle
serveur ikariam : zeta
alliance : c 666
Date d'inscription : 11/06/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:36

oui c'eqst clair c'est un bon debut maintenant si c'etait possible de l'ameliorer pour que lon sache ou chaqun se trouve ça serait mieux lol mais un tres bon debut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtaz57.skyrock.com
Invité
Invité




Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:50

Mon petit programme récupère toutes les informations disponibles dans la liste des joueurs de l'ambassade, je peux en faire ce que je veux. J'ai commencé par une vue générale avec le taux d'occupation, histoire de bien visualiser la présence de la cohorte au nord de Zeta.

Maintenant, pour y ajouter des informations le seul problème est la conception. Je ne vois pas trop comment une telle carte peut montrer où chacun des 35 joueurs se trouve sans que ça ne devienne totalement illisible. Je suis ouvert à toute proposition de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mar 14 Oct - 20:17

Peut etre peut on stoquer plusieurs cartes selon ceque 'lon cherche sur un serveur qq part... il s'agirait juste de mettre le lein ici vers sa carte.... ainsi elle pourrait etre bcp plus grande .

EN tout cas c'est du bon boulot , il va etre plus facile de faire des secteurs pour nommer des chefs d'archipel...

En voti en effet tres bien la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Kira
caporal/chef
caporal/chef
Kira


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
ville : Death Note
Date d'inscription : 29/09/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mar 14 Oct - 20:56

Peut-être que ça serait plus simple de juste mettre le nom des îles et ensuite quand on clike sur le nom de l'ile les noms des membres sur cette îles apparaitrait, je dit ça mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mer 15 Oct - 19:08

UNe ébauche de la carte de nos archipels// reste à finaliser et situer nos alliés, mmettre des coordonnées et des couleurs

Carte de la cohorte Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Kira
caporal/chef
caporal/chef
Kira


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
ville : Death Note
Date d'inscription : 29/09/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mer 15 Oct - 20:55

Pas mal dutout mais je ne sais pas ou je suis lol!
Mais sinon c'est pas mal dutout, pour le moment à la limitte les alliés c'est pas le plus important faut surtout représenter tout les membres correctement.
Revenir en haut Aller en bas
le phoque 45
caporal
caporal
le phoque 45


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
ville : GIEN loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Mer 15 Oct - 23:49

et en flash quelqu'un connait car ca serait bien de copier sur ce site http://ikariamlibrary.com/?content=World%20Flashmap


Dernière édition par le phoque 45 le Jeu 16 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 0:02

Kira c'est une ebauche d'ici peu j'aurais matérialisé d'nue manière ou d'une autre tous les membres. Vous connaitrez aussi prochainement vos gouverneur d'archipel, ils seront choisi en focntion de leur puissance, leur dynamisme, leur nombre de ville leur paritcipation au forum , aux conflits... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 11:01

VOici une évolution ... cela avance doucement

la carte général


Carte de la cohorte Carte_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 11:03

ENsuite un Zoom sur l'arhcipel 1

Carte de la cohorte Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Invité
Invité




Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 12:22

Ok, c'est plus clair comme ça que la carte d'hier avec des noms un peu partout Wink

Sinon, comment sont prévues les mises à jour ? Quand des joueurs sont recrutés, s'en vont, ou construisent de nouvelles villes, la mise à jour des cartes doit être faite à la main ?

Je pensais faire une interface graphique (désolé, le phoque, je ne sais pas faire de flash, ça serait un .exe), qui permette de passer d'une vue à l'autre, de mettre en évidence par différentes couleurs des joueurs ou groupes de joueurs sélectionnés, et faire toutes sortes d'opérations dont la seule limite est l'imagination. Est-ce que ça vaut le coup que je m'y attelle ( première version pour lundi dans ce cas), ou bien tu as tout ce dont tu as besoin avec l'organisation de cartes que tu es en train de faire ?

Sinon, sur le plan administratif, je pense que le partitionnement en archipels au sens strict (c'est à dire les iles qui se touchent) est très restrictif... ce sont de très petites unités, et la plupart des joueurs seront présents sur plusieurs archipels, certains y seront tout seuls etc... je pense que ça sera une source de problèmes. Nous ne sommes pour l'instant pas si nombreux... pourquoi ne pas commencer par un partitionnement plus large, en séparant les zones qui sont naturellement isolées au premier coup d'oeil sur la carte ? On aurait une métropole et trois, voire quatre provinces, qui garderaient une taille très gérable. De plus, la métropole, suffisamment dense, pourrait être divisée en archipels, puisque dans ce contexte cela représenterait bien plus de villes. Au fur et à mesure de l'expansion, les provinces se peuplant, celles-ci pourraient alors être divisées en archipels et rattachés à la métropole quand le besoin s'en ferait sentir.

Je n'ai bien sur aucune idée définitive, mais comme je pense que la notion d'archipel est problématique, je propose un peu en vrac tout ce qui me passe par l'esprit. Si tu peux en tirer quelque chose pour faire évoluer ta vision... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 13:33

Pour le moment, je propose que l'on découpe notre monde en archipel, qui est l'unité géagraphique la plus visible, que 'lon y place chaque ville d'alliés. ENsuite selon les disprsion nous pourront voir en effet si il faut rajouter des identités plus grande.


Quand le premier travail sera fait, il sera alors tant de reflechir comment adminsitrer au mieux.

Que des joueurs soient sur plueirus archipel en me pose pas probleme, nous ne gerant pas les joueurs a proprement dit mais les villes... Un joueur peut être gouverneur d'une archipel et dependre d'un autre gouverneur pour certaines de ces villes...

DE plus si une personne est seule suer son archipel, il devra alors mettre les boucfers double pour ne pas le rester...etc etc Il est tjs plus agréable d'être responsable de plusieurs jours que juste de soi même.


Le plus dur c'est de trouver des joueurs ayant une certaine experience et qui particpe à toute la vie de l'alliance c'est pk je regrette le depart de Icee La_miss et seb 53 qui animait l'allaince ( certes bcp moins depuis des semaines, ce qui a finalement peut etre un lien avec leur depart)

Bref finissons le découpage et le boulot et on etudiera comme repartir au mieux les archipel et nomer les gouverneur... Il est ene ffet possible que certains ait 2 archipels dnas un premier temps...

Le but c'es d'implique rle maximum de genx dans la colonisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Invité
Invité




Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 13:59

J'ai bien compris l'objectif, et élargir la hiérarchie est un bon moyen de motiver des joueurs, mais trop de hiérarchie tue la hiérarchie : si tu donnes une responsabilité hiérarchique à tout le monde, cette responsabilité n'a plus aucune valeur. Surtout si, sur l'archipel d'à coté, on est sous l'"autorité" d'un autre gouverneur. Je pense que pour que ça ait un sens, et surtout pour que ça ait l'effet motivant que tu espères, il faut que les nouveaux postes à responsabilité hiérarchique créés continuent de concerner une partie minoritaire des joueurs...
...sinon, chacun est gouverneur de l'archipel sur lequel il est majoritaire, ça revient plus ou moins à dire que chacun s'occupe de ses îles sauf que c'est un peu plus le bordel...

Une délimitation plus large dans un premier temps permet d'avoir des gouverneurs qui ont une responsabilité réelle, qui concerne un nombre d'îles pas trop ridicule, et des postes plus variés peuvent être créés au sein de ces territoires, pour que par exemple un joueur s'occupe du recrutement, l'autre supervise les dons aux mines, un troisième prend en charge les mouvements de troupes, l'autre de ressources, etc... on obtient un fonctionnement ou la majorité des joueurs peuvent avoir un rôle, mais un rôle spécifique, et sous la responsabilité d'un gouverneur qui gère un grand nombre de joueurs. Ca me parait plus motivant et plus efficace que de dire que chacun est le petit gouverneur de son petit archipel
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 14:54

Finissons le boulot et on etudiera comme faire pour le mieux. A ce jour j'ia denombré 19 archipel où nous sommes présent et en effet je en compte pas y mettre 19 gouverneurs....

Merci de 'impliquer autant dans notre alliance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Invité
Invité




Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 15:49

Tu as raison, on verra mieux de quoi on parle avec toutes les données sous les yeux.
Sinon, pour ma proposition de programme, tu es intéressé où ta méthode te suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 17:45

Je ne sais pas ce que peut donner ton programme, mais si cela a une chance d'être plus performant que ce que je fais je pense que tu peux tenter de le developper.... Là aussi on pourra sans doute mieux se rendre compte de ses capacites et de sa présentation...

Je vais tout de même continuer mes cartes et on verra... Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Kira
caporal/chef
caporal/chef
Kira


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
ville : Death Note
Date d'inscription : 29/09/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 21:43

Tres interessant tou ça, j'ai bien lu tout se que vous avez dit et j'avoue que l'idée de Yat me parait un peu mieu, sa serait plus organisé de faire comme il a dit même si au début sa risque d'être dure à appliquer.

Mais c'est vrai que les cartes sont de plus en plus clair, continué comme ça vous faite du tres bon boulot, je regrette vraiment pas d'être venue chez vous, au moin ya de la partcipation et vous cherchez à organiser mieu l'alliance, j'apprécie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1Ven 17 Oct - 1:22

Merci Kira pour tes encouragements !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
Contenu sponsorisé





Carte de la cohorte Empty
MessageSujet: Re: Carte de la cohorte   Carte de la cohorte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de la cohorte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que la cohorte grandisse !
» demande d'integration dans la cohorte
» demande d'integration dans la cohorte
» demande d'integration dans la Cohorte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COHORTE 666 :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser