LA COHORTE 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parcourir notre forum en musique cliquer sur un des boutons au niveau de la taverne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pour une alliance forte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
king
1er classe
1er classe
king


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 47
ville : dijon
serveur ikariam : zeta
alliance : c666
Date d'inscription : 08/10/2008

pour une alliance forte Empty
MessageSujet: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Ven 7 Nov - 17:44

je serais d avis de monopoliser une ile des le moment ou cur cette ile on trouve 3 joueurs de l alliance .

exemple sur mon ile nous sommes 3 et je construis plusieurs villes pour que cela devienne un pole important de l alliance ou nous pouvons venir en aide de facon significatif aux autres menbres de l alliance de plus nous sommes crains car l ile nous appartient en grande majorite .

a mediter

XYZ
Revenir en haut Aller en bas
zoloft
Zeta
Zeta
zoloft


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 41
ville : Bagdad
serveur ikariam : zeta
alliance : c666
Date d'inscription : 03/11/2008

pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Sam 8 Nov - 14:02

Je suis surtout pour le fait d'engager les joueurs dans l'alliance en fonction de la proximité. C'est pratique.
Parce que de ce fait nous pouvons envoyé nos flottes et nos troupes en peu de temps pour aider à défendre les villes.
Revenir en haut Aller en bas
leblimp
caporal
caporal
leblimp


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
ville : ville moyenne du 91
serveur ikariam : zeta / eta
alliance : C666 / D-D
Date d'inscription : 17/10/2008

pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Sam 8 Nov - 17:34

Les membres sont déjà proches les uns des autres, on a tous des alliés à moins d'une heure de trajet et on est présent en force sur plusieurs archipels.
Si l'on se concentre sur un trop petit territoire on risque de réduire nos échanges qu'à notre petite communauté, réduire la couverture dans nos bureaux de commerce et perdre le contact avec les autres alliances.

En cliquant sur cet affreux lien Shocked - une vue d'ensemble de l'alliance - on voit que nous sommes déjà bien concentrés.

http://www.ika-world.com/fr/suche.php?view=weltkarte&old_view=ikariam_spieler&land=fr&welt=6&wunder=0&insel_name=&x=&y=&x2=&y2=&holz_level=&besiedelt=&luxus=luxusgut&luxusgut_level=&spieler=&allianz=c666&stadt=&rathaus=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Sam 8 Nov - 17:59

leblimp, je ne pense pas qu'il s'agisse de restreindre ni de réduire quoi que ce soit. La question est de savoir si l'on préfère avoir une alliance étendue dans l'espace, et donc diminuer le nombre d'alliés proches, ou au contraire chercher à densifier les territoires déja acquis, histoire d'avoir plus d'alliés sur ses iles ou dans le coin. Les offres visibles dans le bureau de commerce sont celles qui sont proches, donc plus l'alliance est concentrée, plus il y en aura.

Et il ne faut pas oublier qu'en intégrant un membre qui a une ville sur une ile déjà très occupée par l'alliance, on étend du même coup la portée de l'alliance aux autres iles sur lesquelles il a des villes. L'expansion se fait de proche en proche.
Revenir en haut Aller en bas
leblimp
caporal
caporal
leblimp


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
ville : ville moyenne du 91
serveur ikariam : zeta / eta
alliance : C666 / D-D
Date d'inscription : 17/10/2008

pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Sam 8 Nov - 20:33

Je me suis mal exprimé, l'alliance doit rester sur quelques archipels et se développer localement. Et lors de la construction d'une nouvelle ville il vaut mieux chercher une île déjà occupé par d'autres membres.

C'est plus le développement de XYZ (qui est d'ailleurs le même que le tien ^^') qui me faisait tiquer : construire toutes ses villes sur 2 îles très proches, plutôt que rejoindre les autres C666 voisins, d'où moins de choix dans les bureaux de commerce et les inactifs à piller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Sam 8 Nov - 21:09

(en effet, tu as du mal t'exprimer, même après plusieurs relectures, ton message initial me semble toujours autant vouloir dire que l'alliance doit s'étendre en surface plutôt qu'en densité Wink )

Oui, si on considère qu'actuellement l'alliance est trop étendue, alors il faudrait chercher à se rapprocher les uns des autres. Personnellement je pense qu'à part quelques iles vraiment excentrées, la répartition de l'alliance est très correcte, et que renforcer notre présence sur les iles déjà occupées serait une bonne chose. De toutes façons on ne va pas dire aux membres ou construire leurs villes.

Pour ce qui est de la stratégie qui consiste à mettre toutes ses villes d'un type de ressources sur la même ile, c'est plutôt une question d'investissements. Si j'ai 4 ville sur Aduos, c'est parce que je suis l'auteur de plus de la moitié des dons sur cette ile. Vu comment la plupart des joueurs donnent, je suis bien content de pouvoir bénéficier d'un quart de tout ce bois que j'ai investi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpuce_sade (Valmont31)
Chef de file
Chef de file
Ptitpuce_sade (Valmont31)


Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 51
ville : Toulouse
serveur ikariam : ZETA
alliance : C666
Date d'inscription : 10/08/2008

pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Dim 9 Nov - 12:49

EN effet , je ne dirais aux joueurs où constuire leurs villes.

Personnellement je preferre les construire proches de mes cités existantes (en gros j'ai 2 poles assez
proche l'un de l'autre ( peyrolade-camina-ovalie et cocagne-capitouls-voldenuit)) et j'aime consturie ou les
carrières sont suffisement développées et ou j'ia des alliés...

Cepedant l'expansion de notre alliance est aussi une chose importante mais je pense qu'il est plus
pratique de la faire par le recrutement. D'ailleur sj'encourage chacund 'entre vous à contacter des joueurs
proche de vous car certains d'entre nous sont un tout petit peu plus isolés que d'autres.

Le projet de conglomerat devrait aussi aider ces joueurs un peu plus isolés.
Par contre tout nouveau joueur qui rallie l'alliance doit être à mons de 2h de transport (troupe et marchandises)
de l'un de nos alliés.


Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepeyrolade.com
leblimp
caporal
caporal
leblimp


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
ville : ville moyenne du 91
serveur ikariam : zeta / eta
alliance : C666 / D-D
Date d'inscription : 17/10/2008

pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1Dim 9 Nov - 18:04

En me relisant je vois que je parle bien de l'alliance qui doit s'étendre alors que je voulais parler de ses villes regroupées.
L'implantation de mes îles est la même que celle de ptitpuce_sade, 2 pôles assez proches, mais aucune stratégie n'est meilleure que l'autre, il n'y a qu'à voir le classement de Yat, c'est juste une façon de jouer différente.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que je n'écrive pas ce à quoi je pensais, mes mains n'e seraient plus connectées à mon cerveau Suspect
Hé, posez ce couteau , posez ce ... Haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une alliance forte Empty
MessageSujet: Re: pour une alliance forte   pour une alliance forte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une alliance forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour attaque
» postulation pour devenir un membre de la C666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COHORTE 666 :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser